PommeRotie2017

Issue des mêmes variétés que La pomme givrée, sa petite sœur La pomme rôtie voit ses jus réduits par une cuisson lente et maîtrisée.

Cette technique également utilisée par les anciens en Provence pour réaliser le vin cuit de Noël permet d'obtenir un magnifique jus ambré. Celui ci après une patiente fermentation en température contrôlée affiche un titre alcoométrique de 11,5% vol et une sucrosité de 170 g/l équilibrée par une acidité bien présente et une fine astringence de peau de pomme !

A la dégustation ce caractère liquoreux associé à de délicats arômes de pomme au four et de caramel évoquant la tarte tatin fait de La pomme rôtie l'accompagnement idéal de desserts à base de pommes ou légèrement chocolatés.
Produit de table avant tout, il faut l'oser sur des fromages à pâte pressée bien affinés ou sur un jambon sec de belle origine.

pommeCuite

 

 

 

 

 

 

Tarif particulier - départ cave : 28,00 Euros la bouteille de 35cl

Professionnels, nous contacter.

 

 

Télécharger la fiche technique pdf

 panier

!-- Matomo -->

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques anonymisées des visites.