Deux médailles d'or aux Vinalies Internationales

 Chaque année, les Œnologues de France organisent l'un des concours les plus prestigieux de la filière vitivinicole. Durant 4 jours, des jurés experts en analyse sensorielle, se réunissent chaque matinée sous la présidence d'un œnologue français, pour déguster à l'aveugle des vins des quatre coins du monde.

Médaille d'or aux Vinalies 2019 Médaille d'or pour la cuvée 2017

 "Ce cidre se dévoile dans une robe ambre prononcé. Le nez est un joli mélange de pommes sous toutes ses formes, crue, cuite au four ou en compote. Elle est soutenue par des épices douces, de la pâte de coing et des amandes grillées. La mise en bouche est suave soutenue par une belle structure acidulée qui prolonge le plaisir autour de la figue sèche, de l'abricot sec et de la compote de pommes Golden. Un cidre de glace harmonieux à déguster pour accompagner un foie gras poêlé ou d'une tarte aux fruits frais." commentaires de dégustation.

 

 médaille d'or aux Vinalies 2020Médaille d'or pour la cuvée 2018

"La couleur or cuivré de ce cidre de glace annonce sa prestance. Le nez d'une admirable puissance offre une pureté d'arômes, évoquant des parfums de pommes au four, de miel, d'ananas et de pain grillé. La bouche équilibrée oscille entre le sucre et l'acidité. En finale, une subtile présence tannique renforce sa fraîcheur, son moelleux et sa persistance des saveurs de pommes confites. C'est un cidre de glace gourmand, d'une grande franchise, qui accompagnera à merveille des crêpes au sirop d'érable ou un fromage affiné comme du comté." commentaires de dégustation.
!-- Matomo -->

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques anonymisées des visites.