notre histoire

 

Notre histoire

 

Créée par six passionnés de leur terroir au terme de plusieurs années de recherche la S.A.S Apple des Cimes® a pour ambition de valoriser les produits de montagne, des Hautes-Alpes en particulier, dans le cadre d'un modèle agricole respectueux des diversités de notre patrimoine agro-alimentaire.

Les cidres de glace que nous vous proposons sont élaborés uniquement à base de pommes issues de plantations d'altitude, pour certaines situées à plus de 1000 mètres sur les coteaux de la vallée du Petit Buëch.
Les variations climatiques entre le jour et la nuit conjuguées à une exposition optimale au soleil et aux caractéristiques géologiques du secteur assurent un parfait mûrissement des fruits tout en leur gardant une acidité élevée, gage de fraîcheur. Cette spécificité est essentielle pour assurer l'équilibre gustatif de ces liquoreux, inspirés de leurs homologues canadiens.

Pas moins de 4 kg de pommes sont nécessaire à la fabrication d'une seule bouteille de 35 cl.
Après un tri minutieux, les fruits sont pressés puis le jus est réduit par cryo-concentration ce qui permet d’obtenir la quintessence de ces variétés soigneusement sélectionnées. Vient ensuite une patiente fermentation, afin d’obtenir un taux d’alcool acquis proche d’un vin, suivie d’une clarification avant la mise en bouteilles.
Ce travail est effectué en partenariat avec le Domaine du Petit Août qui produit des vins d’Indication Géographique Protégée Hautes-Alpes en Agriculture Biologique.


Du verger jusqu’à la mise en bouteille toutes les étapes de cette sublimation de la pomme sont effectuées sur le territoire.
Les productions de Apple des Cimes® bénéficient d'ailleurs de la marque territoriale HAUTES ALPES… Naturellement®qui vous garantit que nos fruits sont récoltés et transformés dans les Hautes-Alpes.

Au fil des ans la gamme s’est enrichie de nouvelles cuvées où les coings et le safran, eux aussi locaux, viennent apporter leur touche dans cette palette d’arômes et de saveurs unique en France, que nous vous invitons à découvrir dans ces pages.

De nombreux chefs étoilés ont déjà été conquis par l’originalité et la subtilité de nos cidres de glace, alors faites comme eux, tentez l’expérience Apple des Cimes !

 

 

 

 

 

Apple des Cimes Imagine et produit dans les Hautes-Alpes

Vente au domaine

panneau

Dégustation et vente directe au Domaine viticole du Petit Août ( Z.A des Graves, 05190 Théüs ).
L'occasion de découvrir les vins typiques du domaine ainsi que les cuvées La Pomme Rôtie et L'Orientale 2018 de Apple des Cimes.

Du 16 juillet au 9 Août.

Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18h.
Contacts : 06 88 70 84 22 et 06 30 67 16 80

 

Les marchés de l'été !

L'occasion de découvrir la nouvelle cuvée l'Orientale réalisée à base de pommes Chanteclerc !

Jeudi 11 juillet et 25 juillet de 19h à 23h
Les nocturnes de Saint Bonnet

St Bonnet 2019

 

Lundi 15 juillet , 29 juillet et 5 août à Serres de 17h30 à 19h30
Marché et pot d'accueil devant l'office du tourisme

Vendredi 19 juillet et 2 août de 16h à 19h
Dégustation à la  Maison de Pays du Valgaudemar

Maison de Pays Valgo


Samedi 20 juillet de 18h à 23h
Marché nocturne de Saint Abdon à Tallard


Mardi 23 juillet à partir de 19h
marché nocturne de Prunières

Pruniere2019

 

Jeudi 1er août à La Joue du Loup

Dégustation à l'épicerie/traiteur Le Petit Gallou

 

 

 

Vinalies internationales

 

vinalies2019

 Vinalies2019

Apprécié par les consommateurs et les professionnels, cavistes et restaurateurs gastronomiques, notre cidre de glace La Pomme Givrée 2017 est récompensé par une médaille d'or aux Vinalies Internationales 2019.

 

!-- Matomo -->

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques anonymisées des visites.